France 2 à notre pilori

S'occupe des mammifères dans leur milieu naturel, des menaces qui pèsent sur les mammifères (chasse, pièges), lance des campagnes (SOS PETITS CARNIVORES, SOS CHAUVES-SOURIS).

France 2 à notre pilori

Messagepar staff » Mer 1 Mar 2017 12:36

Nous plaçons l'émission "le plus grand cabaret du Monde à notre pilori.
Nous avons été scandalisé de la présence d'un ours dans un studio de télévision.
Nous avons écrits à France 2 et nous attendons encore leur réponse.

Image
staff
Administrateur du site

Re: France 2 à notre pilori

Messagepar staff » Jeu 2 Mar 2017 12:22

Réponse de
Image

Relations Téléspectateurs France 2 <noreply@francetelevisions.fr>

Ref1077955> Je n'apprécie pas - le plus grand cabaret du monde

Bonjour,

Vous exprimez votre désaccord quant à la présence d’une ourse lors de l'émission "Le plus grand cabaret du monde" diffusée le 25 février dernier.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour faire part de votre réaction.

Je tiens à vous apporter un certain nombre de précisions de nature, je l’espère, à vous rassurer sur l’encadrement de la participation d’animaux à des programmes télévisés sur nos antennes.

Le service public a une longue tradition de présentation de spectacles de cirque, que France Télévisions poursuit pour le plus grand bonheur de nombreux téléspectateurs.
Au-delà du programme "Le plus grand cabaret du monde", vous pouvez ainsi retrouver les captations de cirque sur France 3, ou encore "Le Gala de l’union des artistes" sur France 2.
Le groupe France Télévisions reste naturellement très vigilant sur toutes les questions relatives au bien-être et à la défense des animaux ; un reportage diffusé récemment dans "Envoyé Spécial", consacré au scandale de certains abattoirs, en est une illustration forte.
Les lois françaises de protection des animaux, et notamment des animaux sauvages, sont très contraignantes.
Plus globalement, il faut souligner que les conditions de séjour des animaux sauvages font l'objet d'une réglementation élaborée conjointement par les professionnels du cirque, les vétérinaires et les représentants des sociétés de protection animale. France Télévisions s’assure ainsi qu'elles sont scrupuleusement suivies par les professionnels du cirque, qui pourraient être amenés à travailler ponctuellement avec nous sur des émissions ou tournages impliquant des animaux. La production de l’émission de Patrick Sébastien est très attentive au respect scrupuleux de ce corpus de normes.

J’ai transmis vos remarques à la direction des programmes afin qu'elle en prenne connaissance. Elle attache une grande importance aux avis des téléspectateurs, car ils lui permettent de prendre du recul et de faire évoluer l’émission en fonction des attentes du plus grand nombre.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Alexandre Pivier
Responsable du Service Clients

La fonction "répondre à" n'est pas active.
Pour toute nouvelle demande, merci de repasser par le site Internet de France 2, rubrique "Contactez nous".
staff
Administrateur du site

Retourner vers Mammalogie